Out of office

Nous mettons tout en œuvre pour vous aider à vous concentrer su l’essentiel et à travailler de façon efficace et enthousiasmante.

Accès wifi, vidéoprojecteur, café, thé, bar à jus, paddle, kayak, vélo.

Nous sommes à votre disposition pour en parler : 02 98 04 18 01

Réceptions privées

Vous cherchez un lieu d’exception pour célébrer votre mariage en 2018 ? N’hésitez pas à nous demander les disponibilités et les tarifs. C’est par ici

 

Découvrez les coulisses des plus grandes courses au large

Jacques est le seul directeur de course en France qui ait à son actif un palmarès de navigateur aussi étoffé : 4 tours du monde dont 2 trophées Jules Verne et une victoire dans The Race, 6 Solitaire du Figaro, 20 Transatlantiques dont la victoire dans la Transat AG2R avec Michel Desjoyeaux, l‘America's Cup... sont autant d'expériences qui lui permettent de créer une relation particulièrement riche avec les skippers de la course au large. Capable de comprendre leurs difficultés, il est leur interlocuteur principal au sein de l'organisation de la course. Chaque jour, il est en lien avec chacun et, avec son équipe de direction de course, il les surveille 24/24. A la moindre anomalie de route, il intervient auprès du skipper et de son équipe pour s'assurer que tout va bien à bord. C'est aussi lui qui est le premier à monter au front en cas de problème survenu à bord : alerte des secours, coordination des intervenants dans le monde entier.

PROPOSITION D’UNE INTERVENTION TYPE SUR LE VENDEE GLOBE, qui sera agrémentée d’images vidéo

  • Présentation de Jacques Caraës : son expérience de coureur au large 

  • La 8ème édition du Vendée Globe : faits principaux 

  • Le parcours 

  • Zoom sur un concurrent (choix du profil selon la thématique de l’intervention) 

  • La direction de course : son recrutement, ses compétences, son 
fonctionnement 

  • La sécurité : l’axe central de la mission de la direction de course 

  • Engagement, performance, esprit d’équipe, prise de risque, gestion de crise, 
fierté d’appartenance, direction de course: travail de l’ombre.... autant de thèmes que Jacques abordera lors de sa présentation.